Pompe hydraulique - Engrenage - Piston

Incontournable pour la conception de vos circuits hydrauliques sur machines agricoles ou engins de travaux publics, il y a trois types pompe hydraulique  : pompe à engrenage, pompe à piston ou pompe manuelle. Spécialiste du matériel hydraulique, Hydrodis tient en stock un grand nombre de références pour répondre à tous vos besoins.

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)
Affichage 1-29 de 29 article(s)

Votre pompe pour Tracteur ou Fendeuse

En montage d’origine, en remplacement ou encore pour modifier votre matériel, notre large choix vous permettra d’équiper vos tracteurs, moissonneuses, pelleteuses, débroussailleuses, ou même des machines industrielles. Pour plus de facilité, nos produits sont classés par type de machine à équiper, par groupe puis par marque. Pour aider votre choix, un outil vous permet, une fois la marque sélectionnée, de retrouver le modèle précis de pompe à engrenage adaptée à votre matériel. Ainsi, nous vous proposons les marques HPI et SAUER DANFOSS. Nous avons aussi pensé à vous proposer des accessoires complémentaires.

Quels sont les différents type et rôles des pompes hydrauliques ?

Caractéristiques, fonctionnement et définition

Notre catalogue de pompe à engrenages

Retrouvez nos pompes hydrauliques à engrenage interne avec différentes cylindrées et différents groupes. Nous vous proposons tout type de solutions pour tous vos types ou modèle de circuits hydrauliques. Ainsi, vous pourrez choisir la pompe à engrenage interne avec le flasque correspondant aux fixations de votre circuit et ainsi de votre engin. Une pompe à engrenage simple avec le bon arbre d'entraînement et la bonne cylindrée vous permettront d'alimenter en fluide hydraulique tout votre circuit que ce soit en débit constant, débit variable ou en débit volumique. Il vous faudra alors prendre les bons raccords pour les orifices de votre pompe à engrenage. Attention, certaines pompes à engrenages possèdent un orifice d'aspiration différent de l'orifice de refoulement. Le modèle des brides peut aussi être différent entre l'aspiration et le refoulement. Il faudra également être attentif à la pression et au débit à laquelle la pompe pourra résister.

Pompe à piston

Nos pompes hydrauliques à pistons permettent d'obtenir une grande puissance hydraulique avec une pression d'huile (en Bar) équilibrée. Le rendement d'une pompe à piston est proche de 1 lorsqu'elle est neuve. Grâce à leurs résistances à la pression et le système de pistons, elles vont pouvoir transformer l'énergie mécanique en énergie hydraulique et ainsi alimenter en huile sous pression tous les systèmes hydrauliques. Elles ont le plus souvent une cylindrée élevée et peuvent accueillir un débit d'huile important.

Pompe manuelle pour vérin

Nos pompes hydrauliques manuelles sont des composants pour alimenter un circuit de plus faible puissance hydraulique, notamment pour actionner des béquilles de remorques nécessitant peu de pression et d'huile. L'énergie mécanique sera produite par le fait de pomper manuellement et provoquer une mise sous pression du fluide pour lui faire quitter le réservoir. La pompe manuelle est utilisée pour les circuits nécessitant une faible pression et une faible puissance hydraulique afin de faciliter l'action de pompage (énergie mécanique) pour l'utilisateur.

Bride et accouplement de pompe

Vous trouverez les brides nécessaires pour raccorder votre pompe hydraulique, ainsi que des embrayages et contre paliers pour son entraînement. Les brides vous sont proposées directement en dessous des pompes à engrenage interne, elles sont choisies en prenant en compte les orifices d'aspiration et orifices de refoulement et correspondent au modèle et à la cylindrée de celle-ci. Attachés à vous fournir le meilleur service, nous sommes à votre disposition par téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans le choix du modèle de pompe adaptée à vos besoins.

Comment choisir un type de pompe hydraulique ?

Il faudra bien connaître la principale caractéristique de votre pompe, quelle est la chose la plus importante selon vous. Il faudra également penser que chaque pompe ayant une cylindrée et une vitesse de rotation variable, possède également leurs joints spécifiques afin d'éviter toutes les fuites de circulation d'huile et d'améliorer leurs résistances à la pression (en bars). Bien choisir sa pompe c'est augmenter la durée de vie de son circuit et de ses composants (moteurs et distributeurs hydraulique).

Comment fonctionne une pompe hydraulique ?

Selon leur fonction ou leur fréquence d'utilisation dans les différents systèmes hydrauliques, certaines sont directement équipées d'un clapet ou de joints spécifiques pour supporter de fortes pressions ou une rotation de l'arbre d'entraînement plus importante que la moyenne. Notamment pour les pompes à engrenages internes de roue qui devront subir une pression importante (en bar) à débit constant pour avoir un bon rendement et une rotation suffisante.

Réparation de votre pompe hydraulique, comment la réparer ?

La première chose à savoir à propos de la réparation de pompe hydraulique est qu'il n'est pas possible de réparer vos pompes hydrauliques à engrenages internes. En effet, les pompes à engrenage sont extrêmement difficiles à ouvrir et à refermer une fois l'intervention terminée. Il est plus simple et moins cher pour vous d'acheter une pompe à engrenage adaptable sur notre site. Nous pouvons cependant assurer la réparation de votre pompe hydraulique à pistons dans nos ateliers.

N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un devis ! Retrouvez également notre page pour vous aider dans votre choix de pompe !