Fonctionnement du circuit hydraulique du tracteur agricole

Distributeur : Centre Ouvert, Centre fermé, Centre à suivre, quelles différences ?




LE CENTRE OUVERT



distributeur centre ouvert
Le centre ouvert, c'est quand l'huile va directement de la pompe (P) au réservoir (T) lorsque le distributeur est en position dite neutre. Ce type de distributeur est généralement utilisé pour les petits débits (inférieur à 110l/min). Destiné aux tracteurs de faible puissance. L'hydraulique circule en permanence dans les distributeurs qu'ils soient utilisés ou pas. 




LE CENTRE FERMÉ

centre fermé

On appelle la position centre fermé, lorsque le distributeur en position centrale n'est pas alimenté par l'huile qui elle, reste bloquée à l'entrée du distributeur. Elle est dite msie en pression. Généralement utilisés pour des débits importants (supérieurs à 110l/min). 


LE CENTRE À SUIVRE

centre à suivre
On appelle la position centre à suivre, lorsque le tiroir du distributeur en position centrale alimente en continu. Permet de pouvoir être branché sur un circuit tout en alimentant les autres fonctions qui suivent.

Pour résumé, vous trouverez sur l'hydraulique de tracteurs ne nécessitant pas de gros débits, plutôt des distributeurs à centre ouvert. Et sur des gros tracteurs, des distributeurs centre fermé. N'hésitez pas à demander conseil à nos techniciens pour toutes demandes de renseignements ou si vous n'êtes pas sûrs du choix que vous devez faire.