Filtres

Diamètre de tête

Verrouillage

Implantation

Diamètre du tube

Matière

Raccord symétrique Guillemin - Raccord pompier

Retrouvez toute notre gamme de raccords symétrique Guillemin, ils vous permettront d'avoir une connexion rapide, facile et sécurisée. Ils sont fréquemment utilisés dans l'industrie alimentaire (nos flexibles alimentaires) ou pour l'utilisation d'eau en Agricole ou en Travaux Publics (nos flexibles aspirations et refoulement).

Il y a 74 produits.

Affichage 1-30 de 74 article(s)
Affichage 1-30 de 74 article(s)

Demi-raccord pompier symétrique Guillemin

Les raccords symétriques sont fabriqués en France et sont contrôlés au niveau de la qualité durant la totalité de la chaîne de fabrication. C'est grâce à ces contrôles qualité rigoureux que les normes NF E 29-572 PN16 et EN 14420-8 sont respectés. Ces normes permettent de prouver que nos raccords sont résistants aux températures très élevées, notamment pour la lutte contre les incendies. C'est pour cette raison qu'ils peuvent également être référés en tant que raccord pompier.

Les raccords pompier permettent également une connexion simple et rapide que ce soit de tuyau à tuyau ou simplement de source à tuyau.

Utilisations pour les versions inox ou alu

Les demi-raccords symétriques sont en aluminium ou en inox, hormis leurs matières rien ne change entre ceux-ci. La bague de verrouillage ou bien même les mesures/côtes ne changent pas en fonction de la matière de votre raccord.

Le raccord Guillemin en aluminium sera plus communément utilisé en agriculture, les travaux publics ou les pompiers pour connecter rapidement et acheminer l'eau. Voici quelques exemples de leur utilisation dans ces domaines : connexion de la lance à incendie, citerne d'eau ou l'abattage de poussière. 

Un raccord Guillemin en inox sera quant à lui, plus utilisé dans les domaines industriels et alimentaires, notamment l'acheminement d'eau potable ou d'autres produits liquides.

Comment mesurer un raccord pompier ?

Sur Hydrodis,  vous trouverez la norme de raccordement en DN allant de 20DN à 150DN ce qui représente un diamètre d'orifice ou de connexion de 20 mm à 150 mm. Pour savoir si deux raccords pompiers sont compatibles, seul la norme DN est importante. Il faudra alors que vos deux raccords soient de taille DN identiques pour éviter tout types de fuites dans la connexion.

Il vous suffira ensuite d'établir ce que vous souhaitez connecter et raccorder. Nos raccords annelés seront parfaits pour vos tuyaux et flexibles et nos implantations mâle ou femelle seront adaptées pour s'intégrer à votre source (réservoir, citerne). Il vous sera également possible de retrouver des réductions passant d'un DN80 à un DN40 par exemple.

Accouplement : Mâle, femelle et verrou

Pour accoupler deux raccords, il faut deux normes DN identiques, soit deux raccords en DN25. Il faut également qu'au moins un de ces deux raccords ait un verrou même s'il est préférable d'avoir un verrou de chaque coté de l'accouplement. Avoir un double verrou (un verrou de chaque cotés) est important surtout lorsque l'on connecte deux tuyaux ensemble.

Si vous choisissez de n'utiliser qu'un seul verrou, nous vous conseillerons de bien serrer celui-ci avec la pince spécialement conçu. Vous devrez également vous assurez que la connexion est suffisamment robuste. Cela évitera tout risque de déconnexion ainsi que de coup de fouet au niveau du tuyau.